Les qualités du CV gagnant

Vous venez de repérer une offre d’emploi intéressante, et décidez de tentez votre chance? Sachez que votre CV va jouer un rôle d’ambassadeur auprès des recruteurs. A ce titre, soignez son apparence et les messages qu’il porte.

Pour cela, voici 5 conseils pour booster vos chances:

1: votre CV doit être synthétique. Gardez à l’esprit que le recruteur a un temps limité à vous consacrez. Ne le perdez pas dans une masse d’informations, au risque de l’ennuyer et de voir votre candidature passer à la trappe. Un CV synthétique montre que vous savez aller à l’essentiel! Le CV ne doit pas tout dire, son rôle premier est de susciter l’intérêt.

2: votre CV doit mettre en avant vos qualités et compétences en rapport direct avec le poste. N’insistez pas sur vos talents de grand orateur, pour un poste qui comporte peu d’interractions.

3: votre CV doit être aéré et agréable à l’œil. Le CV idéal permet de comprendre le parcours et la personnalité du candidat en très peu de temps. Ce que vous voulez éviter à tout prix: la fatigue visuelle. Le CV gagnant ne demande pas d’effort de lecture.

4: votre CV doit être en phase avec l’offre d’emploi. Le recruteurs sont de grands adeptes de la cohérence. Une façon simple et efficace de leur en donner consiste à reprendre les termes clés de l’offre d’emploi en les réutilisant dans son CV.

5: Votre CV doit avoir un fil conducteur. Il retrace votre parcours et raconte votre histoire personnelle. Pour que cette histoire soit percutante, il faut la présenter selon un déroulement logique. Et d’une manière qui marque les esprits.

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *